top of page

Pokemon dragon: Peter en est il vraiment le spécialiste ?


Rencontrer Peter est toujours un privilège, quelle que soit l’occasion ou la génération. Que ce soit pour le défier en tant que membre du prestigieux conseil des 4 ou pour s’allier à lui pour stopper les agissements de la Team Rocket à Acajou, ce dresseur impressionne par son aura et son équipe de pokémons dragon.

Peter est considéré comme le meilleur expert en pokémons dragon du monde, après Sandra, sa cousine et championne d’Ebenelle.

Mais Peter est-il vraiment un spécialiste des pokémons dragon comme il le prétend ? C’est ce que nous allons examiner sans plus attendre.


Faisons un petit résumé de sa première équipe connue (Vert/Rouge/Bleu/Jaune) :

- Leviator de type Eau et Vol

- Draco (x2) de type Dragon

- Ptera de type Roche et Vol

- Dracolosse de type Dragon et Vol


On peut remarquer que deux de ses pokémons ne sont pas de type dragon, mais qu’ils partagent le type vol. Il s’agit bien sûr de Leviator et de Ptera. Mais allons plus loin dans l’analyse.


Premier combat contre Peter, dresseur pokemon dragon
Red VS Peter


Intéressons nous à sa seconde équipe, apparaissant dans la génération suivante (Or/Argent/Cristal) :

- Leviator de type Eau Vol

- Ptera de Type Roche et Vol

- Dracolosse (x3) de type Dragon et Vol

- Dracaufeu de type Feu et vol


On peut observer que son équipe est restée quasiment identique en 3 ans, ce qui montre que Peter n’est pas très attaché à son rôle de dracologue. Il a bien fait évoluer ses draco en Dracolosse, mais le pokémon qu’il a choisi pour compléter son équipe n’est pas de type dragon. Pire encore, TOUS ses pokémons ont le type Vol.



Peter dresseur de pokemon dragon
Luth VS Peter


Dans le jeux HeartGold/SoulSilver, lorsque vous l'affronter une deuxième fois, il augmente son niveau et nous propose une équipe effrayante:

- Leviator de type Eau Vol

- Carchacrok de Type Sol et Dragon

- Dracolosse de type Dragon et Vol

- Dracaufeu de type Feu et vol

- Altaria de type Dragon et Vol

- Drattak de type Dragon et Vol


On peut constater une légère amélioration sur le respect de l'utilisation du type dragon mais Dracaufeu et Leviator, bien qu'étant physiquement des dragons, n'en sont pas vraiment. (Malgré Mega Dracaufeu X qui réussit enfin a obtenir le type Dragon)



Peter dresseur de pokemon type dragon
Luth VS Peter: La revanche



Mais Peter a-t-il déjà eu une équipe constituée uniquement de pokémon de type dragon ? Et bien oui !

Il a fallu attendre la sortie de Pokémon Noir 2 / Blanc 2 pour que Peter se la joue enfin dracologue pur, et ca fait plaisir !

Dans cette version, nous rencontrons Peter à l'occasion du Pokémon World Tournament et son équipe n'est pas là pour faire de la figuration :


- Dracolosse de type Dragon et Vol

- Trioxhydre de type Dragon et Ténèbres

- Drattak de type Dragon et Vol

- Tranchodon de type Dragon

- Hyporoi de type Eau et Dragon

- Libégon de type Dragon et Sol

Une équipe qui fait froid dans le dos et qui nous démontre que Peter, avec une équipe constituée uniquement de dragon et à son plein potentiel, est plus dangereux que jamais.




Précense du dresseur de pokemon dragon
Pokémon World Tournament



Pour conclure nous pouvons dire que Peter est un dresseur de pokémons très respecté et ultra charismatique qui fait partie du conseil des 4 depuis plusieurs années. Il se présente comme un dracologue, un expert en pokémons dragon, mais son équipe révèle qu’il n’est pas vraiment fidèle à ce type.


Même si ces pokémons ont un lien avec les dragons, que ce soit par leur apparence, leur origine ou leur évolution, ils ne sont pas tous considérés comme des pokémons dragon à part entière. Par exemple: Dracaufeu, Ptera ou Leviator pour ne citer que les plus connus.

Peter semble donc plus attiré par le type vol que par le type dragon, ce qui le rend plus proche de l’ornithologue que du dracologue. Cette analyse devrait effrayer le champion de Mauville.

Mais ne t'inquiète pas pokemon dragon, Peter t'aime quand-même !


En effet, c'est lorsqu'il décide de monter une équipe, uniquement bâtie de pokémons de type dragon, il nous rappelle son statut de meilleur dracologue du monde et nous fait redécouvrir le définition du mot "Danger" et les sensations de notre première ligue pokémon en voyant notre tout premier Dracolosse.

Malheureusement, il n'a qu'une seule équipe entièrement faite de pokémons dragon, à notre grande déception.


On peut se demander pourquoi il ne change pas de spécialité, ou pourquoi il ne diversifie pas son équipe avec d’autres pokémons dragon. Peut-être qu’il a une raison personnelle, ou peut-être qu’il aime simplement brouiller les pistes. Quoi qu’il en soit, Peter est un véritable spécialiste du type dragon, et il reste un adversaire redoutable et un allié de choix.


Peter, dresseur de pokemon dragon
Peter

Désolé Peter, mais Pixel 404 t'a démasqué !





25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page